EasyVib

Le spécialiste de l'enceinte à vibration

Quelle enceinte choisir ?

Vous désirez acheter une enceinte à vibration mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Vous hésitez entre plusieurs modèles et vous voulez connaître leurs différences ?

 

Nous disposons du plus grand choix d’enceinte à vibration en France, nous espérons que cette rubrique pourra vous guider le mieux possible dans le choix de votre enceinte à vibration.

 

Nous allons vous expliquez leurs différences et leurs similitudes en commençant par la puissance. Nos enceintes à vibration ont plusieurs niveaux de puissance. Le niveau du volume du son émit par l’enceinte dépend de la puissance de celle ci. C’est à dire que, plus la puissance est élevée plus l’enceinte peut émettre un son élevé et de qualité supérieur.

 

La puissance de nos enceintes varie entre 5, 10, 18, 26 et 36 Watts RMS.

 

5 Watts : D2+, S2+, Stronger, Bunny, Rabbit, Robot, Mic, Egg.

10 Watts : D1BT, KK4

18 Watts : BT5

26 watts : S8BT et F2.

36 watts : BT300 


Les modèles 5 Watts

 

La D2+ est considérée comme le modèle de base. Si vous recherchez une enceinte pour découvrir et profiter de la technologie à vibration la D2+ est l’enceinte qu’il vous faut. Si vous souhaitez en plus de ça ajouter un petit brin d’originalité vous avez le choix.

 

Les enceintes à vibration sont d’une finition parfaite, certains modèles sont en plastique, comme la S2+ et la Bunny et c’est pour cela que le prix de ces deux modèles est légèrement plus bas que les autres. Cela n’enlève en rien leur qualité sonore. Les autres modèles sont tous en métal (D2+, Stronger, Rabbit, Robot, Mic et Egg).

 

Tous ces modèles sont livrés avec une carte micro SD 2go et son adaptateur, une ventouse, un manuel d’utilisation, une télécommande et un câble USB/jack.

La carte micro SD 2go à une capacité d’environ 500 chansons.

La ventouse permet d’accrocher votre enceinte, sur votre pare brise (comme un GPS) ou bien même sur la vitre de votre salle de bain ou encore sur une fenêtre.

 

 

Le modèle 10 Watts

 

La D1BT est LE modèle le plus courant. Depuis sa sortie il y a plusieurs mois, il est celui que tout le monde souhaite. Sa puissance supérieure et le bluetooth sont ses caractéristiques qui plaisent énormément dans un monde de plus en plus connecté. Ici, aussi sa finition en métal et sa qualité sauront vous séduire.

 

La D1BT est livré avec un câble USB/jack (il permet de recharger l’enceinte, et ou de connecter l’enceinte à une source de musique), une ventouse et le manuel d’utilisation se trouve à l’arrière de la boite.

 

Les modèles 26 Watts

 

Les modèles S8BT et F2 ont un son d’une puissance et d’une qualité supérieure. Ils sont en métal tous les deux et disposent de caractéristiques quelques peu différentes. Ces deux modèles ne sont pas fournis avec la ventouse car étant trop lourd le risque de chute est important. Le modèle Soundwaver est d'une puissance similaire mais il a l'avantage d'être plus léger et la ventouse est donc fourni avec ce modèle. Ces 3 modèles disposent du Bluetooth 4.0 et du NFC, cela permet une connexion plus rapide.

 

Le modèle 36 Watts

 

Le modèle BT300 est le modèle dernière génération. Il possède la plus grosse puissance pour une enceinte à vibration grâce à ces 3 membranes. En effet, Il fonctionne sous 3 modes différents, un mode classique, un mode à vibration et un mode ou l'on peut utiliser les 2 en même temps. Ce modèle est trop lourd pour être utilisé avec une ventouse.

 

 

Vous avez fait votre choix ?

Alors rendez-vous vite dans notre boutique pour acheter votre enceinte à vibration !

Qu’est ce qu’une enceinte à vibration ?

Une enceinte vibrante est une enceinte d’un nouveau genre qui fonctionne d’une manière totalement originale. Le son émit par l’enceinte est diffusé à travers une technologie innovante : il est diffusé par son pied à travers des vibrations. Le son est alors amplifié par l’objet sur lequel l’enceinte vibrante est posée. Ce support peut aussi bien être une table en bois, en métal, en verre ou bien même un meuble ou n’importe quel support rigide.

La particularité des enceintes à vibration provient de la diffusion du son. En effet, contrairement aux enceintes ordinaires, le son est diffusé à 360° et chaque personne de la pièce entend la musique avec la même intensité.

 

N’oubliez pas qu’avec les enceintes à vibration vous allez surprendre tout votre entourage !!

 

Matériaux

Performance du son

Bois

Bonne basse et bon son

Métal

Très bonne basse

Carton

Clarté du son est moins bonne, cela ressemble à un disque vinyle.

Verre

Très bon son, clair et transparent

Objet creux

Bon son qui résonne

Comment peut-on utiliser ces magnifiques enceintes ?

Comme enceinte d’appoint pour votre PC ou votre tablette. Elles sont vraiment parfaites pour combler un son souvent mauvais des  tablettes et des minis PC.

 

Pour vos petites soirées entres amis. Pour ces petites soirées, le modèle bluetooth est idéal.

Pour une soirée un peu plus grande ou pour avoir un son meilleur et plus puissant les KK et les S7 sont parfaites.

 

Pour écouter votre musique lors de déplacement ou de voyage, la D2+ ou la D1BT vous conviendra parfaitement, tout dépendra du support duquel viendra votre musique (carte micro SD ou sur votre Smartphone ou tablette connectable par bluetooth).

Comme enceinte pour votre Smartphone, le modèle bluetooth est le plus adapté.

 

Vous cherchez un peu d’originalité, alors les différents modèles disponibles vous offre un large choix.

 

Si vous avez encore un doute sur l’enceinte que vous désirez ou que vous souhaitez offrir n’hésiter pas à nous envoyer un mail à l’aide de la rubrique contact. Pour vous conseiller nous répondons en moins de deux heures.